Article épinglé

Que lire dans l'univers officiel (7/9/24) ?

La voie de la duperie et la voie de la vengeance : un nouveau groupe lié à la Force est introduit (la Main ouverte) et il est en confrontat...

samedi 10 août 2024

L'Aube Ecarlate

Dans une galaxie bien injuste, gouvernée en grande partie par un Sith, où des maux comme l’esclavage perdurent, il n’est pas étonnant de voir des organisations criminelles prospérer. L’Empire a beau resserrer son emprise sur la galaxie, il ne contrôle pas encore toutes les planètes, tous les aspects de la société. Dans ce contexte, une organisation criminelle se développe : l’Aube Ecarlate.


Voler des gens et des ressources, terroriser des populations, organiser le trafic de minerais… voilà autant d’activités qui peuvent rapporter gros. Si tout un tas de groupes criminels existent, quelques uns sont les plus importants : « l’Aube Ecarlate était un syndicat du crime, l’un des cinq les plus importants de la galaxie. Un tas de légendes et de rumeurs circulaient à leur sujet : la cruauté de ses membres, leur richesse, leur brutalité ». On comprend donc que l’Aube Ecarlate a assis sa domination en employant des méthodes dures et brutales. Mais, l’Aube Ecarlate ne peut pas tout se permettre puisqu’elle doit faire avec l’existence d’autres groupes. Là, c’est un jeu plus politique qui se met en place, et non une domination par la force physique. Dryden Vos le dit clairement quand Han Solo et Tobias Beckett envisagent de voler les Pykes (un autre syndicat criminel important) : « Kessel est contrôlé par les Pykes. L’Aube Ecarlate a noué une alliance fragile avec eux. Il est hors de question que je compromette cet équilibre et risque de déclencher une guerre ouverte avec les Syndicats ».

Dryden Vos semble être le leader, en tout cas un homme de premier plan, au sein de l’Aube Ecarlate. Sa réputation le précède et les gens le craignent, même ses plus proches subordonnés (« le langage corporel de Beckett et de Qi’ra changea immédiatement. Han les vit pâlir, se redresser et jeter un regard paniqué autour d’eux pour s’assurer que rien ne soit de travers »). Plus tard, L3, la droïde de Lando affinera que « la cruauté de Dryden Vos n’est un secret pour personne ».


Enfys Nest refuse de vivre sous le joug de l’Empire et des gangs comme l’Aube. Elle s’attaque à l’Aube quand celle-ci réalise ses coups, cambriolages et autres. Enfys montre à Han Solo la réalité des choses, à savoir que « l’Aube Ecarlate et les quatre autres syndicats ont commis des crimes monstrueux dans toute la galaxie ». Han, fasciné par Beckett, voit l’Aube comme une façon de gagner sa liberté et réaliser des prouesses. En rencontrant Enfys, il a une autre vision des choses. Il voit aussi des gens qui ont été durement marqués : « certains des pillards avaient des cicatrices ; d’autres portaient sur leurs visages des traces des dégâts émotionnels qu’ils avaient subi. Ils les fixaient durement, comme s’ils les mettaient au défi de remettre en question les atrocités que l’Aube Ecarlate leur avait fait endurer ».


Si certains ont peur de l’Aube Ecarlate, des membres du groupe ont peur de Dryden Vos. Et Dryden a peur du vrai boss de l’organisation : Maul. 

Faisant face à l’échec de Beckett de fournir le produit demandé (du coaxium), Dryden lui laisse clairement entendre qu’il est au pied du mur, que lui-même ne fait pas ce qu’il veut. Il a des comptes à rendre à un responsable bien peu compréhensif (« la question n’est pas de te rattraper. Tu sais très bien à qui je dois rendre des comptes. Et ce qu’il attend de moi. Il va me demander de prendre des sanctions. »).

Vos tué par Qi’ra, cette dernière reprend en main l’Aube Ecarlate. Elle fait alors la connaissance du vrai patron et remarque que « c’était un Zabrak plus âge qu’elle » et que « son visage rouge et noir était barré de cicatrices et de rides. Ses cornes étaient courtes et entouraient son crâne comme une couronne ». Cette description laisse bien peu de place au doute : il s’agit de Maul. Et pour confirmer la chose, l’ancien Sith va utiliser la Force pour se mettre en valeur (« seuls les Jedi étaient capables de déplacer des objets avec la Force. Les Jedi et les Seigneurs Sith. Elle comprenait enfin pour quelle raison Dryden était paralysé par la peur face à son maître »).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire