Dark Bane a eu un destin particulier. Auparavant appelé Dessel, il était destiné à une morne vie si sa route n’avait pas croisé des soldats de la République. Une guerre qui ne dit pas son nom fait rage entre les Sith et les Jedi. Après une série d’événements, Dessel se retrouve à l’Académie Sith de Korriban.
Une bonne partie de la trilogie rend compte de la guerre entre l’Armée de la Lumière (Jedi) et la Confrérie des Ténèbres (Sith). La Confrérie est menée par le Seigneur Kaan, son fondateur. Il est assisté par Qordis et Kopecz.
Qordis est le Maître de l’Académie Sith de Korriban. Il est l’instructeur des apprentis avec Kas’im (Maître bretteur et formé par Na’daz), Orilltha, Shenayag, Hezzoran ou Borthis. Ils vont donc former Bane aux arts Sith, mais aussi d’autres recrues au potentiel intéressant : Fohargh, Sirak, Llokay, Yevra. Githany est également une apprentie Sith mais c’est surtout une traîtresse Jedi qui a déserté et a été envoyée sur Korriban. Elle aidera Bane à s’affirmer.
Bane s’intéresse aux anciens Sith (par exemple, Exar Kun). Ce sont des noms entendus lors de conversations ou lors de sa quête des Holocrons.
On peut penser à Dark Revan et Dark Malak. Revan n’a pas que détruit la République ou été trahi par Malak, il a également écrit un texte sur les Rakatas. C’est un fantôme de Revan qui inspirera à Bane la règle des deux.
Naga Sadow a produit un traité sur l’alchimie et les poisons et a été le premier dirigeant de l’Ancien Empire Sith.
Freedon Nadd, ayant vécu trois mille années environ avant Bane, a étudié les orbalisks, ces coquillages qui ont infesté Bane (il cherchait un moyen d’amplifier son lien avec la Force et ce qu’il a gagné d’un côté, il l’a perdu de l’autre tant ces coquillages puisent dans son énergie). Nadd a tué Naga Sadow.
Belia Darzu a vécu deux cent avant Bane et a étudié l’alchimie Sith, elle a surtout été connue pour mêler énergie obscure et machines.
Dark Andeddu a particulièrement intéressé Bane car il aurait laissé un holocron donnant la promesse de l’immortalité. En réalité, il s’agit de la technique du transfert de conscience.
Bane est entouré de Sith. Il y a ceux de la Confrérie des Ténèbres qu’il mènera à la destruction avec une bombe psychique. Et il y a ceux qui croiseront son chemin quand il mettra en vigueur la règle des deux. Zannah deviendra l’apprentie de Bane.
La règle des deux impose à l’apprenti de renverser son maître, mais Zannah est très prudente, même trop selon Bane. Zannah prendra Hetton (un anti-républicain) comme apprenti, cependant ce dernier sera tué par Dark Bane.
Zannah finira par arriver à tuer Dark Bane, devant la Dame Noire des Sith et récupérant au passage un apprenti de Bane, Cognus (il était insatisfait des progrès de Zannah).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire