Article épinglé

Kerra Holt, une Jedi chez les Sith

La République et les Jedi n’ont pas toujours contrôlé la galaxie ou apporté la lumière. Il y a même eu des époques où ils ont volontairement...

dimanche 17 mai 2020

Quels sont les Sith mentionnés dans le roman Dark Plagueis ?

En plus de Plagueis et Sidious qui sont les deux personnages principaux du roman, de nombreux Sith sont évoqués. Il y a bien entendu le maître de Plagueis, Tenebrous et un des apprentis de Sidious, Maul.

Dark Tenebrous pense être le seul Sith descendant de la lignée de Dark Bane, le créateur de la règle des Deux. L'apprentie de Dark Bane, Dark Zannah, contrairement à son maître, maîtrisait les arts de la sorcellerie. Elle n'est pas la seule à posséder des techniques spécifiques ou en avoir développé, il y a par exemple Exar Kun, le créateur du bâton de Force (plus ou moins un sabre à deux lames).
De son côté, Dark Andeddu a acquis et utilisé la technique du transfert d'essence, comme l'Empereur Vitiata, qui permet de perpétuer l'esprit après la mort.

Outre Zannah, la lignée de Bane a compris Guile, Cognus, Gravid, Vectivus, Ramage (le maître de Tenebrous). Notons que Tenebrous et Sidious ont fait quelques entorses à la règle des deux. Normalement, il ne peut exister en même temps qu'un maître et un apprenti et la mort d'un des deux doit déclencher la recherche d'un nouvel apprenti pour transférer les connaissances et créer une émulation. Or, on apprend que Tenebrous a eu un autre apprenti de son vivant (Dark Venamis) alors que Sidious a opté pour Maul et Dooku (on en a les prémices dans le livre).

Sont également évoqués des Sith pré-Bane comme Naga Sadow, Dame Bélia Darzu, Dark Sion, Dark Nihilus et le Roi Ommin d'Ondéron. Enfin, Revan et Malak (son apprenti) eurent eu la particularité comme d'autres de subir des infirmités physiques et en plus d'avoir goûté à la voie Jedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire